Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Lun 27 Mai - 8:54 par Schattenjäger

» Vaut mieux en rire…
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Dim 26 Mai - 22:28 par Franck1973

» 5 THÉORIES SUR LES DINOSAURES
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Ven 24 Mai - 15:47 par Schattenjäger

» Le livre sur l'origine secrète de l'humanité qui a engendré une secte destructrice
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Ven 24 Mai - 14:38 par Schattenjäger

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Mar 21 Mai - 18:48 par Mulder26

» Une météorite au Portugal ?
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Lun 20 Mai - 14:02 par Mulder26

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

+17
Cel
Fissoul
-Z-
astronef
IstvánKadosa
Bat
Grumbl
TrustNo1
Morgan
Schattenjäger
FLAM
hocine
Mikerynos
dranozir
Mirmi
sergent garcia
casseron
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par casseron Jeu 30 Sep - 20:45

Depuis la vague de 1954 pour les plus vieux d'entre nous, puis la vague de 1973 et la vague belge ....et depuis, que savons-nous de plus que ce que nous pensions savoir en 1954 ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par sergent garcia Ven 1 Oct - 12:20

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? 282567 Bonne question casserron.

Faire le point c'est aussi nécessaire pour se remettre en cause, n'en déplaise aux believers.

On peut objectivement, en se basant sur des faits ou des non-faits, dresser une liste de certitudes...même si ça ne suffit pas pour obtenir la, ou les, solutions, ça vaut le coup de faire un état des lieux.. QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? 497540

Je commence;(si vous n'êtes pas d'accord sur l'aspect "certain" d'un point quelconque, on le retire)

1- le phénomène OVNI refuse le contact généralisé avec les populations, hormis quelques exceptions individuelles.

2- les apparitions du phénomène sont irrégulières dans le temps et provoques parfois des "vagues" d'observations à la durée toutes differrentes



Qui propose le 3ième ??
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? 903178 Mirmi tu t'y colles ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par casseron Ven 1 Oct - 13:31

3. le phénomène est mimétique.
4. le phénomène est élusif.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Ven 1 Oct - 13:38

Suis d'accord avec le gros sergent sur ses 2 points.

Tu as fait un raccourci qu'en même ! Les vagues ont confirmé l'existence d'un phénomène bien réel et sans doute matériel en partie.

j'ajouterais :

5 - une prise de conscience de plus en plus 'généralisé' du phénomène

dans le sens où, tout le monde, d'un bout à l'autre de la Terre a un jour, entendu parlé d'ovni et/ou à déjà vu l'image des fameux petit gris !
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par dranozir Ven 1 Oct - 15:52

Le problème c'est qu'on en entend parler mais le prend t on au sérieux ?

est ce qu'il y a des sondages la dessus ?
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Ven 1 Oct - 16:54

dranozir a écrit:Le problème c'est qu'on en entend parler mais le prend t on au sérieux ?

est ce qu'il y a des sondages la dessus ?

Pour que le congrès US fasse pression sur Obama, pour que l'ONU nomme une ambassadrice, c'est qu'il doit y avoir quelques préoccupation sur le sujet en haut lieu ?!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par casseron Ven 1 Oct - 17:48

Veuillez s'il vous plaît ne pas vous égarer et vous recentrer sur la question. Sinon, j'attribue des pénalités !!!

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? 230376
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mikerynos Ven 1 Oct - 18:47

Le phénomène est nettement plus discret aujourd'hui... Il est principalement nocturne, plus d'atterrissage, plus grand chose à vrai dire.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Ven 1 Oct - 19:16

J’ai lu des anciens témoignages de la vague de 1954 dans la région de ce coté là du sud de la mer la méditerranéenne en Afrique du nord avec une apparition d’un Alien dans la même année dans le rivage de cette mer (Ces témoignages sont détaillés dans des forums)et qui ne sont pas pris en compte avec la vague subite en Europe en 1954, on ne parler pas beaucoup de la similitude de ces apparitions en Europe avec ce coté là.

J’ai constaté une chose que ces « visiteurs » empruntent le même chemin presque en ligne droite dans le ciel depuis plusieurs années depuis les témoignages des années 54, ils n’ont pas varier leurs passage autour de cette ligne pas plus de 500 à 800m voir 1000 m jusqu'à ces dernières années soit prés de 54 ans, sauf un plus d'une année qui ne se sont pas manifesté .

En claire plusieurs années après les années 54 j’ai repris les observations d’ovnis et phénomènes inexpliqués toujours pas loin de cette sorte de ligne droite dans le ciel et dans la lignée des observations de 54 , peut être il a existé quelque chose qui les attiraient sous cette ligne peut être non mais la réalité est là, ils passaient par là.

Pour ce qui est des observations de la vague de 1954 de ce coté là et qui elle n’est pas connue beaucoup en Europe Elles sont dans des forums et aussi je pourrai donner des détails sur ces témoignages.

Peut être je suis hors sujet mais je pense que ces quelques détails peut être seront les bienvenus pour avancer un peu dans le sujet.


Dernière édition par hocine le Sam 2 Oct - 9:32, édité 1 fois
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par FLAM Sam 2 Oct - 1:12

6. Le phénomène est aérien (atmosphère terrestre), peut-être sous-marin (témoignages d'OVNI sortant de l'eau), mais également spatial (témoignages de la NASA).
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Sam 2 Oct - 8:39

Hocine : tu fais référence à la théorie de l'isocélie d'Aimée Michel ?
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Sam 2 Oct - 8:41

7 - Nous sommes toujours dans le flou le plus total concernant leurs intentions !
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par dranozir Sam 2 Oct - 9:16

certains témoignages disent qu'ils sont amicaux d'autres laisse penser qu'ils sont hostiles ( mutilations animales )
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Sam 2 Oct - 13:43

Mirmi a écrit:Hocine : tu fais référence à la théorie de l'isocélie d'Aimée Michel ?


Mirmi j’ai recherché cette théorie que vous m’avez signalée et que je ne savais pas et je l’est retrouvée sur Google, on parlait des points d’alignements et sur leurs présences coordonnées dans le ciel de ces ovnis.

Personnellement j’ai donné mon point de vue sur ces points de toutes mes observations et les autres observations des anciens témoins des années 54 et j’ai trouvé que ce passage existe suivant une sorte de ligne droite dans le ciel semblable pour tous les ovnis et cela depuis des années.

J’ai vérifié les points d’observations sur une carte et j’ai trouvé les observations vues à des centaines de km de là et aussi depuis plusieurs années étaient presque alignées dans le ciel.

Je cite un exemple :

Une famille européenne a été témoin d’un atterrissage d’une soucoupe volante en 1954 dans le même endroit ou parage ou j’ai vu quelques années plus tard à l’age de 18 ans le triangle volant dans le ciel.

D’un autre coté dans cette théorie que vous m'avez indiquée dans votre post j’ai lu le passage ou on disait que - ce qu’ils savent les américains ne le cache pas aux français leur alliés ,j’ai pensé à ça depuis plusieurs années qu’ils se partageaient le travail depuis longtemps peut être au début des années 50 ,peut être aussi vous allez me dire d’où tu sors ça ? Ce n’est là que mon « avis ».

C’est vrai j’ai soupçonnais des années « une raison » de ces passages d’ovnis mais on ne peu aussi s’engager sans preuves ou s’impliquer dans des choses qui nous dépassent ou que nous ne pourrions faire face ou peut être que c’est que mon imagination qui me joua là un tour .


Dernière édition par hocine le Dim 3 Oct - 1:51, édité 1 fois
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par FLAM Sam 2 Oct - 16:05

Bonjour Hocine !

Je pense que ce que tu expliques des trajectoires d'OVNI en ligne droite pourrait peut-être avoir un rapport avec ce qui est expliqué dans ce reportage sur les (hypothétiques !) vortex terrestres.
Pour résumer, ils pensent que les OVNI se manifestent surtout à proximité d'hypothétiques lignes de force (électro-magnétique ?) que la Terre génère.

Chasseurs d'Ovnis9, Les Vortex ou les Portails - 1 de 3 :
https://www.dailymotion.com/video/x77ilz_chasseurs-d-ovnis9-les-vortex-ou-le_news

Chasseurs d'Ovnis9, Les Vortex ou les Portails - 2 de 3 :
https://www.dailymotion.com/video/x77guz_chasseurs-d-ovnis9-les-vortex-ou-le_news

Chasseurs d'Ovnis9, Les Vortex ou les Portails - 3 de 3 :
https://www.dailymotion.com/video/x77gna_chasseurs-d-ovnis9-les-vortex-ou-le_news

(Je remercie Trust pour avoir trouvé cette série en français, ainsi que le fait de s'être penché dans un de ses topics sur le cas des vortex... Rolling Eyes )
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Sam 2 Oct - 16:39

Captain Future a écrit ,

----------------------------------------------------------
Je pense que ce que tu expliques des trajectoires d'OVNI en ligne droite pourrait peut-être avoir un rapport avec ce qui est expliqué dans ce reportage sur les (hypothétiques !) vortex terrestres.
Pour résumer, ils pensent que les OVNI se manifestent surtout à proximité d'hypothétiques lignes de force (électro-magnétique ?) que la Terre génère

--------------------------------------------------------

Ça se pourra que ce soit une affaire de vortex terrestres et de lignes de forces électro magnétique et moi je croyais depuis le début des années 60 que quelque chose se cachait là sous cette ligne au sous sol qui attirait ces engins inconnus, oui ça doit être que des forces électro magnétiques qui se trouver par là.. QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? 899880
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par FLAM Sam 2 Oct - 16:59

hocine a écrit:Captain Future a écrit ,

----------------------------------------------------------
Je pense que ce que tu expliques des trajectoires d'OVNI en ligne droite pourrait peut-être avoir un rapport avec ce qui est expliqué dans ce reportage sur les (hypothétiques !) vortex terrestres.
Pour résumer, ils pensent que les OVNI se manifestent surtout à proximité d'hypothétiques lignes de force (électro-magnétique ?) que la Terre génère

--------------------------------------------------------

Ça se pourra que ce soit une affaire de vortex terrestres et de lignes de forces électro magnétique et moi je croyais depuis le début des années 60 que quelque chose se cachait là sous cette ligne au sous sol qui attirait ces engins inconnus, oui ça doit être que des forces électro magnétiques qui se trouver par là.. QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? 899880
:!: Ce ne sont néanmoins que des hypothèses, Hocine...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par casseron Sam 2 Oct - 17:17

Pour l'instant, on a appris une seule chose depuis 1954, c'est qu'on a vu des ovnis dans l'espace.
On continue....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mikerynos Sam 2 Oct - 20:23

Hocine : tu fais référence à la théorie de l'isocélie d'Aimée Michel ?
Il me semblait que c'était Jean Charles Fumoux pour l'isocélie et L'orthoténie, et sa fameuse ligne BAVIC pour Aimée Michel...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Sam 2 Oct - 20:55

Quelques idées que j’ai d’eux

Ils évitent le contact direct

Ils n’ont jamais passé à l’offensive (attaque) les premiers contre des terriens sur air ou sur terre et mer sauf qui ont le pouvoir de neutraliser toute proche menace la rendant inoffensive .

On n’est les jamais pris en flagrant délit de faire des mutilations d’animaux

On n’a jamais su la nature ou la matière de leur ovni

On n’a jamais su le mode de propulsion de leur ovni

Tout simplement on ne sait rien d’eux, peut être d’autres dirigeants et scientifiques savent quelques choses et ils les nous cachent

Il passe dans l’invisibilité facilement (un ovni a réalisé ça, je ne sais s’il passait dans son monde qui nous est peut être proche et invisible aussi à nos yeux ou il se dématérialise sur place on se rendant non visible à nos yeux alors qu’ils est toujours là)

Il existe (mon avis) des sphères, des triangles, des soucoupes volantes, des sortes de « madriers » volant ou peut être cigare volant, des vaisseaux qui passent enveloppés dans une sorte de cocon phosphorescent et qui circule lentement dans le ciel ou ils s’immobilisent sur place dans le ciel caché derrière ce cocon que déjà décrit. ( mon avis ça existe)

Ils pourraient êtres les causes de phénomènes qui pourraient être observé dans le ciel après leurs passages par exemple d’un cercle immense de 5 à 6 km de périmètre dans un ciel bleu et l’intérieur de ce cercle est d’une couleur foncée brune qui contraste avec l’autre couleur d’un ciel bleu (c’est arrivé))

Ils peuvent se cacher et rester là longtemps dans le ciel, se cacher dans une immense boule phosphorescente et après une heure de ce manège on distingue une chose qui est à l’intérieur, mais pourquoi se cachent t'ils maladroitement ?

Il y a aussi d’autres phénomènes aussi et qui sera long de les énumérer .

Casseron , je ne sais si j'ai passé encore à coté du sujet .

Captain Future,

Mais oui c’est toujours du domaine des hypothèses , personne ne détient la vrai vérité , ça se pourrai comme tu la dit ils passaient suivant des lignes de champs magnétiques terrestres ,quant à moi je pensais qui passaient au dessus de quelque chose ou une immense cache qui devrait être au sous sol mais moi aussi j’ai mis ça sur le compte d’une hypothèse .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 13:28